StecaGrid 8000 3ph et StecaGrid 10000 3ph

Toujours symétrique

StecaGrid 8000 3ph 315px o.jpg
StecaGrid 10000 3ph 315px o.jpg
X
StecaGrid 8000 3ph 315px o
StecaGrid 10000 3ph 315px o

Description

L'alimentation triphasée a pour avantage de fournir la puissance solaire produite au réseau public de façon toujours symétrique entre les trois conducteurs du réseau. Avec les onduleurs, c'est le cas sur toute la plage de puissance. Lors de la planification de l'installation, il n'est donc plus nécessaire de prendre des mesures éventuellement coûteuses pour éviter toute asymétrie de plus de 4,6 kW grâce à la sélection correspondante d'onduleurs individuels. Les compagnies de distribution d'électricité ont tout intérêt à ce que le réseau soit alimenté de façon bien symétrique. L'époque où il fallait engager de longues discussions avec ces entreprises est donc révolue.

Durée de vie maximale

Entre le moment où la tension est à zéro et la phase d'alimentation, les onduleurs monophasés doivent stocker temporairement toute l'énergie fournie par les panneaux solaires. Cette fonction est habituellement assurée par des condensateurs électrolytiques. Le séchage de ces composants permet d'influencer la durée de vie d'un appareil électronique.

En revanche, en cas d'utilisation d'onduleurs triphasés, l'énergie est injectée dans le réseau en continu sur deux phases au minimum. Le besoin de stocker l'énergie temporairement dans l'appareil est donc sensiblement réduit, ce qui rallonge la durée de vie de l'appareil et constitue un avantage incontestable pour l'exploitant de l'installation.

Raccordement flexible

Grâce à la large plage de tension d'entrée de 350 V à 845 V et à un courant d'entrée maximal de 27 A / 32 A, tous les panneaux solaires cristallins usuels peuvent être raccordés aux onduleurs selon différentes configurations. De plus, il existe des certifications pour le fonctionnement avec CdTe et CIS / CIGS Panneaux photovoltaïques à couche mince. Trois/cinq paires de connecteurs mâle-femelle sont disponibles pour le raccordement mécanique flexible en courant continu.

Maniement simple

Malgré leur puissance élevée, les onduleurs sont des appareils qui se prêtent à un montage mural. De plus, grâce à leur indice de protection élevé, ces onduleurs conviennent à une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur. L'interrupteur DC intégré facilite le montage tout en écourtant le temps d'installation. Lors de l'installation, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le'onduleur.

Souplesse de planification de l'installation

La combinaison du StecaGrid 8000 3ph et du StecaGrid 10000 3ph permet une configuration optimale pour presque toutes les catégories de puissance. Il est ainsi possible de réaliser diverses combinaisons qui partagent toutes un même objectif : exploiter efficacement le rayonnement solaire.

Prestation de garantie

Les StecaGrid 8000 3ph et StecaGrid 10000 3ph bénéficient d'une garantie commerciale de 5 ans. Une option permet de prolonger ce délai de garantie jusqu'à 10 ans.

Téléchargement

Fiche technique du produit

  •   productdatasheet BG · pdf · 0,188 MB
  •   productdatasheet DE · pdf · 0,352 MB
  •   productdatasheet EN · pdf · 0.366 MB
  •   productdatasheet FR · pdf · 0,191 MB
  •   productdatasheet IT · pdf · 0,188 MB

Manuel d'utilisation

  •  StecaGrid 8000 3ph et StecaGrid 10000 3ph manuel d'utilisation DE, EN, FR · pdf · 4,782 MB
  •  StecaGrid 8000 3ph et StecaGrid 10000 3ph manuel d'utilisation IT, BG · pdf · 3,835 MB
Tu est ici: