Prestataire de services en électronique (EMS provider) et fabricant des lignes de produits de la marque Steca, l'entreprise est synonyme d'idées nouvelles et d'innovations dans le domaine de l'électronique solaire et des systèmes de charge de batterie. Nous mettons notre responsabilité personnelle et nos compétences au service des produits électroniques individuels de très haute qualité que nous proposons sur les marchés mondiaux. Nos atouts sont concrets : des processus commerciaux simples, des partenariats équitables et une communication transparente. Ils sont la garantie de notre succès commun.
Associés à la compétence, à la flexibilité et à l'expérience d'une entreprise de services moderne, des processus bien conçus et harmonisés les uns avec les autres contribuent à la réussite d'un projet de manière déterminante. La société Steca maîtrise ces étapes et ces processus puis garantit une fabrication dans les délais, ainsi que la constance d'un niveau de qualité élevé et un excellent rapport qualité-prix.


En qualité de fournissuer leader sur le marché des produits électroniques solaires, nous posons les jalons au niveau international en matière de réglementation et de contrôle de l’énergie solaire. La marque Steca est synonyme d'innovation et de clairvoyance sur les trois segments du marché photovoltaïque : PV raccordé au réseau, PV en site isolé et solaire thermique. Les normes de qualité les plus élevées s'appliquent à la conception, au développement, à la fabrication, ainsi qu’à la distribution des produits.

Foires Séminaires Catalogue des téléchargements
La technique de chargement de batterie de Steca se distingue dès le début par sa qualité élevée et sa longévité. À cet effet, nous développons depuis plusieurs décennies une technique de chargement de batterie efficace et facile à utiliser en collaboration avec des fabricants de batterie leaders et des instituts afin de garantir une utilisation fiable de vos batteries.
Vos idées et vos questions sur notre entreprise, nos produits et nos services nous intéressent. Envoyez-nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Entreprise
Steca Elektronik GmbH

Fon: +49-(0)8331-8558-0
Fax: +49-(0)-8331-8558-131

Mail: info@steca.com
Formulaire de contact
Services en électronique
Électronique, Services en Développement

Fon: +49-(0)8331-8558-240
Fax: +49-(0)-8331-8558-131

Mail: Michael.Ackers@steca.com
Formulaire de contact
Solaire et Énergie
Électronique Solaire,
Systèmes de Charge de Batterie

Fon: +49-(0)8331-8558-100
Service: +49-(0)8331-8558-833
Fax: +49-(0)-8331-8558-132
Mail: info@stecasolar.com
Formulaire de contact

Plus d‘efficacité. Plus de flexibilité. Plus de confort.
Moins d‘appareils. Moins de panneaux. Moins de coûts.

Plus d‘efficacité. Plus de flexibilité. Plus de confort.
Tarom, MPPT, Taux de rendement, Taux de rendement DC-DC, DC
graphique, affichage, données, entrées, excellent, aperçu, utilisation, système
deux, entrées, entrée, indépendant, dispositif de poursuite du point de puissance maximale, régulateur de charge, possibilité, planification de l‘installation

Économisez de façon stratégique avec le Steca Tarom MPPT

Grâce à ses fonctions innovantes, le Steca Tarom mPPT offre non seulement plus d‘efficacité, de flexibilité et de confort, mais aide concrètement aussi à éviter les coûts inutiles lors de la planification, de la mise en oeuvre et de l‘exploitation d‘une installation PV.

»Steca Tarom MPPT 6000-M

Réduisez le nombre d‘appareils !

... grâce à une plus grande flexibilité en raison de la large plage de tension d‘entrée
Le Steca Tarom MPPT offre une large plage de tension d‘entrée, ce qui garantit une plus grande flexibilité lors du choix des panneaux. L‘ensemble de la plage de tension d‘entrée allant jusqu‘à 200 V peut être utilisée aussi bien pour les batteries de 12 V que pour les batteries de 24 V et de 48 V.

... grâce à deux entrées séparées
Deux entrées avec chacune un dispositif de poursuite du point de puissance maximale indépendant dans un régulateur de charge, offrent plus de possibilités dans la planification de l‘installation. Ainsi, avec le Steca Tarom MPPT, vous pouvez non seulement varier les types
de panneaux pour chaque entrée, mais aussi les interconnexions. Combinez aisément montage en série et montage en parallèle dans une installation grâce au régulateur de charge flexible et universel Steca Tarom MPPT. Une boîte de raccordement externe des panneaux n‘est plus utile, puisque tous les strings de panneaux solaires peuvent directement être raccordés au régulateur de charge. Cela permet de réduire significativement les coûts d‘installation.

...grâce à deux dispositifs de poursuite du point de puissance maximale (tracker MPP)
Grâce aux deux dispositifs de poursuite du point de puissance maximale (tracker MPP) séparés, il est possible d‘utiliser un seul régulateur de charge Steca Tarom MPPT pour différents types de panneaux solaires. Même les restes de panneaux peuvent ainsi être facilement utilisés dans une installation. De même, l‘extension d‘installations existantes vous offre de plus grandes possibilités, et ce sans frais supplémentaires pour le remplacement du régulateur de charge existant. Le régulateur de charge Steca Tarom MPPT est particulièrement adapté aux installations dans lesquelles un ombrage partiel du champ de panneaux ne peut pas être évité. grâce aux deux dispositifs de poursuite du point de puissance maximale (tracker MPP) séparés, le régulateur de charge peut exploiter différents strings avec des dispositifs de poursuite du point de puissance maximale ajustés individuellement. Il est ainsi possible d‘exploiter l‘efficacité maximale de chaque string et donc d‘augmenter les performances globales de l‘installation, malgré l‘ombrage partiel. Le même principe s‘applique également à l‘utilisation sur des toits ou des surfaces avec des angles d‘inclinaison ou une orientation différentes.

... grâce à l‘enregistreur de données de pointe intégré
Le régulateur de charge Steca Tarom MPPT est équipé d‘un enregistreur de données révolutionnaire de pointe avec lequel les données des deux entrées peuvent être conservées et surveillées pendant 20 ans. La courbe des 18 dernières heures peut être représentée graphiquement. Les totaux journaliers, mensuels et annuels sont calculés automatiquement, ce qui fournit un excellent aperçu de l‘utilisation du système.

Réduisez le nombre de panneaux !

...grâce à la très haute efficacité
Le Steca Tarom MPPT est l‘un des rares régulateurs de charge MPPT à atteindre un taux de rendement élevé de façon fiable sur toutes les gammes de tension d‘entrée et de sortie, et surtout capable de maintenir ce taux de rendement constant. Grâce à cette grande efficacité fiable du régulateur de charge solaire MPPT, vous pouvez tirer encore plus avantage de votre installation PV. Ainsi, les pertes d‘énergie causées par des pertes de chaleur inutiles sont considérablement réduites. Cela induit, à contrario, qu‘il est éventuellement possible de renoncer à un panneau entier lors de la planification, tout en conservant la même puissance. Un avantage significatif, surtout en cas de possibilités de montage limitées ou de budget serré.

Une installation facile en peu de temps !

...grâce aux bornes de raccordement pratiques et facilement accessibles
La zone des bornes de raccordement exceptionnellement grande est accessible via deux vis installées directement à l‘avant de l‘appareil. Des câbles d‘une épaisseur jusqu‘à 35 mm2 peuvent ainsi être facilement et rapidement installés en toute sécurité. La connexion s‘effectue sans tension et sans étincelles ou arcs, car le Steca Tarom MPPT est équipé d‘un commutateur de panneaux intégré. Le régulateur de charge peut être activé via le menu, après quoi les champs de panneaux sont activés. L‘installation réussit ainsi avec aisance.

Profitez des nombreux autres avantages !

Ecran LCD graphique pour une utilisation facile
Tous les états du système sont affichés de façon auto-explicative à travers des symboles sur l‘écran graphique multifonction. Ainsi, il est facile de retracer le flux énergétique. Le menu intuitif et autoexplicatif en plusieurs langues permet de régler tous les paramètres du système.

Options de communication

Le capteur de courant PA HS400 peut être raccordé via le StecaLink, ce qui permet d‘enregistrer tous les flux de courant du système. En outre, le régulateur de charge indique l‘état de charge actuel de la batterie (SOC). Une commande professionnelle des charges et des générateurs peut ainsi être réalisée á travers des contacts auxiliaires. Le Steca Tarom MPPT 6000-M est équipé de trois contacts auxiliaires pouvant être programmés individuellement. Les nombreuses fonctions individuelles peuvent pratiquement toutes être combinées les unes aux autres.

Aperçu des fonctions des contacts auxiliaires :

Protection contre les décharges profondes
La protection contre les décharges profondes protège automatiquement la batterie contre les décharges profondes nocives. Tous les seuils de tension peuvent être librement configurés via le menu, soit en fonction de l‘état de charge actuel de la batterie, également appelé « state of charge » (SOC), ou en fonction de la tension de la batterie.

Fonctions crépuscule, éclairage nocturne et aurore
Le régulateur de charge permet la configuration de trois différentes fonctions automatiques de minuterie : crépuscule, éclairage nocturne et aurore. Toutes les principales valeurs de temps et de délai peuvent ainsi être réglées. Lorsque la fonction crépuscule est activée, la charge est automatiquement activée au coucher du soleil.
L‘intervalle de temps au terme duquel la charge peut à nouveau être désactivée peut être réglé individuellement. avec la fonction éclairage nocturne, l‘utilisateur définit l‘intervalle de temps au terme duquel la charge est activée après le coucher du soleil et désactivée à nouveau avant le lever du soleil. Lorsque la fonction aurore est activée, la charge est automatiquement activée pendant la nuit, et automatiquement désactivée au lever du soleil.

Quatre minuteries librement programmables avec fonction jour de la semaine

Les quatre minuteries librement programmables peuvent être réglées individuellement en fonction du jour de la semaine, de l‘heure de début et de fin. La fonction jour de la semaine permet d‘utiliser chaque minuterie pour un ou plusieurs jours de la semaine.

Fonction générateur

Grâce à la fonction générateur, Steca Tarom MPPT 6000-M peut, en fonction du SOC ou de la tension de la batterie, démarrer automatiquement un générateur lorsque la batterie est déchargée et le désactiver à nouveau lorsque la batterie est pleine. La fonction de gestion du surplus permet d‘activer automatiquement une charge supplémentaire lorsque la batterie est pleine. Cette fonction est à nouveau désactivée lorsque le système solaire ne présente plus de surplus. Cela permet de garantir l‘utilisation de la totalité de l‘énergie disponible.

»Steca Tarom MPPT 6000-M



Tu est ici: