Onduleurs coolcept pour maisons individuelles et à plusieurs familles
La gamme de produits coolcept comprend des onduleurs monophasés coolcept et des onduleurs triphasés coolcept³. Les deux types d'onduleurs se basent sur la topologie éprouvée coolcept et sont par conséquent particulièrement froids, efficaces et d'une grande longévité. Ils atteignent des taux de rendement maximum et sont par ailleurs extrêmement légers et silencieux.
Onduleurs monophasés
Les onduleurs coolcept et coolcept-x alimentent les réseaux électriques monophasés. La topologie éprouvée coolcept permet de rendre l'alimentation de réseau monophasée encore plus efficace. De nombreuses possibilités en matière de surveillance des installations sont en outre offertes.
Onduleurs triphasés
Les onduleurs coolcept³ et coolcept³-x ont été spécialement conçus pour les réseaux électriques triphasés. En cas d'utilisation d'onduleurs triphasés, l'énergie est injectée dans le réseau en continu sur deux phases au minimum. Le besoin de stocker l'énergie temporairement dans l'appareil est donc sensiblement réduit, ce qui a un impact positif sur la durée de vie. La topologie coolcept³ se base sur les onduleurs coolcept actuels et fonctionne avec autant d'efficacité. Les appareils d'intérieur coolcept³ sont en outre préparés pour le raccordement d'un accumulateur d'énergie.
L’électricité solaire garantit l’indépendance
Indépendance vis-à-vis des négociations sur les tarifs des grands producteurs d’électricité. Indépendance vis-à-vis de la politique énergétique dans les pays en crise, tels que ceux du Proche-Orient. Et enfin, indépendance vis-à-vis du risque de panne de courant des grands fournisseurs d’électricité.
L’énergie photovoltaïque est décentralisée
L’électricité solaire est générée et consommée en un même lieu. En d’autres termes : pas de pertes d’énergie, pas de coûts de transport et de distribution!
Produire de l’électricité de façon autonome en toute simplicité !
Au-delà des maisons individuelles traditionnelles, les garages, les abris de voitures ainsi que les toits d‘immeubles collectifs se prêtent également à la production d‘électricité. Le réseau basse tension permet de distribuer l’électricité de façon régionale dans les habitations. Des solutions adaptées à chaque situation sont nécessaires. Il s’agit d’obtenir un rendement optimal avec un entretien et une manipulation simples, critères importants aux yeux des exploitants.
La question de la consommation propre est aussi d'actualité : pour l'exploitant d'une installation photovoltaïque, le courant PV auto-généré est en partie plus économique que l'achat en provenance d'un réseau électrique.