FAQ Steca Solarix PLI hybrid inverters

Que faut-il savoir sur la température de fonctionnement ?
The operating temperature specified in the PLI manual refers to the ambient temperature in which the inverter can be used:
Operating temperature: 0°C to 55°C, power derating from 40°C

The internal temperature sensors are located on the heat sinks. If more than 100°C is measured on them, this triggers error 02 "Overtemperature".
If the unit is used outside the operating temperature, or if the air supply / exhaust is blocked, the temperature at the heat sinks of the charge controller and inverter can rise to this level.Température de fonctionnement : 0°C à 55°C, puissance à partir de 40°C

Les capteurs de température interne sont situés sur les dissipateurs de chaleur. Si plus de 100°C sont mesurés sur eux, cela déclenche l'erreur 02 "Surchauffe".
Si l'appareil est utilisé en dehors de la température de fonctionnement, ou si l'alimentation en air / l'évacuation d'air est bloquée, la température au niveau des dissipateurs thermiques du régulateur de charge et de l'onduleur peut atteindre ce niveau.
Pourquoi le programme 28 n'est-il pas disponible ou à quoi sert-il ?
Le programme 28 n'est nécessaire que lorsque vous utilisez plusieurs unités à l'aide des kits parallèles (vendus séparément).

Ce réglage ne peut être effectué que si l'onduleur est en "mode veille", c'est-à-dire qu'il ne fonctionne qu'en mode batterie.
1) Interrupteur principal réglé sur "On
2) Interrupteur principal en mode veille "Off", puis l'écran reste allumé pendant environ 30 secondes et pendant ce temps, le point de menu "28" peut être réglé
3) Remettre l'interrupteur principal sur "On
Pourquoi les ventilateurs tournent-ils en permanence ?
Les ventilateurs démarrent généralement dès que l'appareil se met en marche. Si l'onduleur est éteint et qu'aucune énergie PV n'est disponible, les ventilateurs et l'écran s'arrêtent. Dès que l'onduleur est mis en marche avec l'interrupteur ON/OFF ou que de l'énergie PV est présente, l'écran s'allume et les ventilateurs démarrent également. Les ventilateurs fonctionnent toujours à une vitesse constante. Il n'y a pas de contrôle de la vitesse.
Comme la densité énergétique du Solarix PLI est très élevée, les ventilateurs tournent toujours à faible vitesse pour maintenir l'air en mouvement à une vitesse proche de celle de ¼. Les ventilateurs sont contrôlés par PWM et fonctionnent proportionnellement à la puissance de l'onduleur. Cela permet de refroidir les composants de puissance avant qu'une accumulation de chaleur ne se produise. L'avantage est que la durée de vie des composants est augmentée. En effet, la température moyenne des composants est plus basse pendant toute la durée de vie de l'onduleur par rapport à une stratégie où les ventilateurs ne fonctionnent qu'en réponse à une augmentation de la température.

Par conséquent, il n'est pas recommandé d'installer l'appareil dans un environnement résidentiel, par exemple, car le bruit de fonctionnement peut être inconfortablement fort.
Quelles sont les conditions requises pour le raccordement d'un générateur ?
Étant donné qu'en mode réseau, le générateur alimente non seulement les charges à la sortie CA mais recharge également la batterie, il est généralement recommandé d'utiliser un générateur dont la taille est deux fois celle de l'onduleur.

Autres exigences techniques du générateur :

- Forme d'onde du générateur THD : < 30%.
- Si le générateur produit une onde carrée, la puissance de sortie doit être supérieure à 60 %.
- Gamme de Vrms du générateur : 100 ~ 270Vac
- Facteur de crête de la tension du générateur (Vpeak/Vrms) : < 1.6
- Tension de crête du générateur : <380V
- Gamme de fréquences du générateur : 45Hz ~ 63Hz
- Fréquence de rotation du générateur : < 0,3Hz/sec
Pourquoi la PLI n'accepte-t-elle pas le réseau connecté à l'entrée AC ?
La PLI ne peut pas stabiliser le réseau dans ce sens, mais elle l'accepte ou non. Il existe pratiquement 3 modes de fonctionnement :

1. pas de tension à l'entrée AC, une tension inférieure à 170 Vac (en mode UPS) ou supérieure à 280Vac, ou une fréquence inférieure à 40 Hz ou supérieure à 65 Hz

L'onduleur autonome de la PLI fonctionne indépendamment du réseau à 230 Vac / 50 Hz
2. l'entrée CA a une tension comprise entre 170 et 280 Vca et entre 40 et 65 Hz Cependant, en raison des paramètres de la PLI, le secteur n'est pas connecté (le relais By-Pass est ouvert).

L'onduleur de l'île dans la PLI fonctionne avec une tension stable de 230 Vac et exactement la même fréquence que le réseau. Il est donc synchronisé avec le réseau (en termes de fréquence)
3. l'entrée CA a une tension comprise entre 170 et 280 Vac et entre 40 et 65 Hz Le secteur est mis en marche, donc le relais de dérivation est fermé.

Le secteur est maintenant simplement "traversé", les consommateurs sont directement connectés au secteur par les relais de dérivation. Tant que le réseau fonctionne dans la fenêtre de tension et de fréquence, il est "accepté" par la PLI et n'est stabilisé en aucune façon. Cependant, le réseau est déconnecté dès que la tension ou la fréquence sort de ces fenêtres.

La question de savoir si les batteries sont "autorisées" à être chargées à partir du réseau est définie dans le programme 16 "Priorité de la source de charge". Il n'est jamais possible de charger la batterie à partir du secteur en même temps que la PLI fonctionne en mode batterie. Si la charge est actuellement effectuée à partir du secteur, les charges doivent également être alimentées directement à partir du secteur par l'intermédiaire des relais de dérivation. Il ne serait pas très judicieux de charger la batterie à partir du réseau et de la décharger en même temps pour alimenter les charges via l'onduleur (mauvais rendement). Cela n'est pas non plus techniquement possible car l'onduleur autonome est le chargeur en même temps et ne peut charger à partir du réseau ou agir comme un onduleur autonome en mode batterie, mais ne peut pas faire les deux en même temps (ce qui ne serait pas non plus autorisé par les normes, car il pourrait alors théoriquement alimenter le réseau).
Quelle est la section maximale des câbles de raccordement ?
Sections maximales des câbles :

Borne CA 3 pôles M4 max 6mm² Toutes les versions
Borne DC 2 pôles M5 max 6mm² PLI 2400-2424
Borne DC 2 pôles M5 max 10mm² PLI 5000-48
Quel est le niveau de bruit de fonctionnement de l'équipement ?
Au ralenti : 36 dB
A pleine charge : 58 dB

Mesure à 1m de l'appareil.
PLI5000-48 : Une charge supérieure à 5KW peut-elle être exploitée en mode de dérivation ?
Lorsque le réseau CA est disponible et que l'onduleur fonctionne en mode CA, l'onduleur peut contourner le réseau CA pour produire jusqu'à 40A de courant, soit environ 8800W. Cependant, lorsque l'onduleur fonctionne en mode onduleur, la puissance maximale est limitée à 5KW.
Les réglages sont-ils perdus lorsque l'appareil est déconnecté de la batterie ?
Les réglages sont stockés dans l'EEPROM sans utiliser la batterie. Si la batterie n'a pas pu être chargée via le réseau PV ou CA pendant une longue période, nous recommandons de la déconnecter de l'onduleur. Cela n'a aucune influence sur les réglages spécifiques au client.
PLI5000-48 : Le stockage sur batterie au lithium peut-il être utilisé avec l'onduleur ?
Nous pouvons actuellement confirmer la compatibilité avec certains dispositifs de stockage de batteries au lithium du fabricant Pylontech.


PLI5000-48 Quelle est l'importance de la consommation interne dans les différents états du système ?
Mode batterie sans charge : 53 W
Mode veille 10W
Mode d'économie d'énergie : <10W
Mode de contournement : 0.6W
Fonctionnement sur le secteur avec une batterie pleine : 50W
Tu est ici: