Communiqués de presse

Breite 50mm
Prestataire de services en électronique (EMS provider) et fabricant des lignes de produits de la marque Steca, l'entreprise est synonyme d'idées nouvelles et d'innovations dans le domaine de l'électronique solaire et des systèmes de charge de batterie. Nous mettons notre responsabilité personnelle et nos compétences au service des produits électroniques individuels de très haute qualité que nous proposons sur les marchés mondiaux. Nos atouts sont concrets : des processus commerciaux simples, des partenariats équitables et une communication transparente. Ils sont la garantie de notre succès commun.
Associés à la compétence, à la flexibilité et à l'expérience d'une entreprise de services moderne, des processus bien conçus et harmonisés les uns avec les autres contribuent à la réussite d'un projet de manière déterminante. La société Steca maîtrise ces étapes et ces processus puis garantit une fabrication dans les délais, ainsi que la constance d'un niveau de qualité élevé et un excellent rapport qualité-prix.


En qualité de fournissuer leader sur le marché des produits électroniques solaires, nous posons les jalons au niveau international en matière de réglementation et de contrôle de l’énergie solaire. La marque Steca est synonyme d'innovation et de clairvoyance sur les trois segments du marché photovoltaïque : PV raccordé au réseau, PV en site isolé et solaire thermique. Les normes de qualité les plus élevées s'appliquent à la conception, au développement, à la fabrication, ainsi qu’à la distribution des produits.

Foires Séminaires Catalogue des téléchargements
La technique de chargement de batterie de Steca se distingue dès le début par sa qualité élevée et sa longévité. À cet effet, nous développons depuis plusieurs décennies une technique de chargement de batterie efficace et facile à utiliser en collaboration avec des fabricants de batterie leaders et des instituts afin de garantir une utilisation fiable de vos batteries.
Vos idées et vos questions sur notre entreprise, nos produits et nos services nous intéressent. Envoyez-nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Entreprise
Steca Elektronik GmbH

Fon: +49-(0)8331-8558-0
Fax: +49-(0)-8331-8558-131

Mail: info@steca.com
Formulaire de contact
Services en électronique
Électronique, Services en Développement

Fon: +49-(0)8331-8558-240
Fax: +49-(0)-8331-8558-131

Mail: Michael.Ackers@steca.com
Formulaire de contact
Solaire et Énergie
Électronique Solaire,
Systèmes de Charge de Batterie

Fon: +49-(0)8331-8558-100
Service: +49-(0)8331-8558-833
Fax: +49-(0)-8331-8558-132
Mail: info@stecasolar.com
Formulaire de contact

Le groupe AL-KO investit dans la société Steca Elektronik GmbH

20161215 PM Steca Invest

À Munich / Memmingen. La société AL-KO GmbH, basée à Munich et maison-mère de la société internationale AL-KO Kober SE, devient investisseur et partenaire stratégique de Steca Elektronik GmbH, prestataire de services en électronique domicilié à Memmingen. Conformément à l'accord conclu entre AL-KO et Steca, AL-KO reprendra
la majorité des parts de Steca à partir du 1er janvier 2017, par le biais d'une augmentation de capital. En tant qu'actionnaire, la famille
fondatrice Voigtsberger restera liée de manière active à l’entreprise.

Fondée en 1976, Steca est aujourd’hui un partenaire industriel de choix
dans le secteur du développement et de la production de produits électroniques (EMS) et de la technologie de câble dont les domaines d’application sont très variés. Le second pilier du spécialiste de Memmingen est l’électronique solaire, et notamment les onduleurs de systèmes de stockage de l'énergie photovoltaïque. Avec environ 700 collaborateurs employés sur les sites de Memmingen et en Bulgarie,
Steca réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 70 millions d'euros.

Steca constituera une division à elle seule à côté des divisions existantes du groupe AL-KO: technique de l’air, technique Jardin + Loisirs et technique des véhicules. En tant que partie intégrante du groupe AL-KO, Steca bénéficie à la fois des potentiels de synergie dans les divisions Achats stratégiques, Vente et Service après-vente, ainsi que du savoir-faire et des compétences d’AL-KO dans les secteurs Internationalisation et Financement de projets.

Raymond Kober, gérant de la société Al-KO GmbH: «Avec notre entrée chez Steca, nous complétons le groupe AL-KO, non seulement en gagnant une division d'entreprise très prometteuse, mais nous posons aussi les fondations d’une stratégie de croissance pérenne et stable au sein de Steca. Cette entrée est la condition nécessaire à la consolidation de la compétitivité face aux défis globaux croissants».

Peter Voigtsberger, associé-gérant de la société Steca Elektronik GmbH : «Nous sommes très heureux d'être partenaire de la société AL-KO, une entreprise souabe de longue tradition, mais toutefois très innovante. Ensemble, nous sommes capables de renforcer les développements et les investissements déjà prévus et de solidifier notre position en tant que partenaire privilégié de l’industrie dans les secteurs des prestations en électronique et de l’électronique solaire».

Steca continuera d’être dirigée par l’équipe dirigeante actuelle. Peter Voigtsberger est responsable du département Finances, son frère Michael Voigtsberger des départements Électronique solaire et Développement. Le département EMS et production est dirigé par Dr.-Ing. Gerald Katzler, ancien directeur d'usine sur différents sites internationaux au sein d'Osram.



breadcrumb